18 avril 2013

Championnats Valaisans 10km Le Bouveret

Copyright Gérard Berthoud
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie en aussi bonne condition pour aborder un 10km. Pas en grosse période de charge, pas enceinte, bref, pas d'excuse et en prime le beau temps. Un mois seulement après le marathon de Rome, je me demandais comment j'allais récupérer. Après 2-3 séances d'intensités courtes (30'' et 1'), il me semblait avoir retrouvé un bon niveau de vitesse, tout en bénéficiant des km parcours avant le marathon. Je suis partie sur des bases rapides (moins de 35'). Après un passage au 5km en 17'25, la fin du parcours, plus sinueuse, fût plus difficile, et je sens mon allure ralentir malheureusement. Les 30''/30'' et les 1' ça ne suffit pas pour terminer un 10km. Je termine finalement en 35'37, ce qui n'est pas si mal et qui constitue, je crois, mon 2ème meilleur chrono sur un 10km officiel (même si j'ai souvent couru en 35'00-35'30 sur les triathlon). Et je resterai sur les mots que m'a écrit mon entraîneur Pierre Pompili : "Superbe performance après un marathon...:-))".
Il ne me reste plus qu'à peaufiner le travail en côte, ce week-end, avant de me focaliser sur les 20km de Lausanne en toute confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :