Même si 4 jours après le marathon de Zurich, je n'avais plus mal aux jambes, il a fallu quelques jours de plus pour retrouver un peu d'énergie générale. Aujourd'hui, après 2 semaines de récupération active et de repos mental, je suis à nouveau prête et lucide pour planifier et commencer un nouveau cycle. Mon chrono réalisé à Zurich presque "facilement" me permet maintenant ainsi qu'à mon coach de fixer de manière réaliste le prochain objectif, à savoir passer sous les 2h40. Pour cela j'ai envie d'avoir du temps, afin de ne pas me précipiter et pouvoir passer sans pression les vacances scolaires, lors desquelles je manque un peu de liberté. Nous avons donc décidé que mon prochain marathon serait celui de Turin, le 13 novembre. Plat et relevé (gagné en 2h28 l'an passé), et pas trop loin de la maison, il me permettra certainement de rencontrer les meilleures conditions pour améliorer mon chrono. J'aurai donc un choix optimal en ce qui concerne les courses de préparation, Morat-Fribourg, Greifensee Lauf, semi marathon de Lausanne, etc.
En attendant et pour patienter, je vais très probablement participer à quelques unes des prochaines courses locales, Tour du Chablais, Grand-Prix de Berne, Frauenlauf.
Courir en moins de 2h40' pour fêter ses 40 ans, voilà un joli cadeau que Magali pourrait se faire à elle-même ! Changer de dizaine (en minutes) pour le changement de dizaine (en années) le rêve continue et surtout il est à sa portée.
RépondreSupprimerTrois minutes gagnées sur un marathon, c'est peu et beaucoup à la fois à ce niveau de performance. A 2h42' vous êtes une très bonne coureuse, à 2h38' vous êtes une marathonienne de haut niveau...! et quand on sait que MDM a cotoyé pendant vingt ans le haut niveau dans différents sports, on comprend aisément qu'elle ne se contente pas de ses performances actuelles néanmoins excellentes.
C'est le fighting spirit, et l'orgueil de la championne qui se dit qu'elle peut toujours faire mieux.
Pour parvenir à ce nouvel objectif, elle va devoir travailler la vitesse cet été (peut-être encore un peu plus que d'habitude) Ah les "séances de la mort" sur piste dans la chaleur de jullet, on en redemande ! :-)
Et à la rentrée ensuite réintroduire du volume pour préparer le marathon de Turin.
Je lance les paris : si elle réussit 34' sur 10 km cet été, elle aura certainement les jambes et la "caisse" pour réaliser 2h38' à l'automne !
Dans l'immédiat, pas grand chose à attendre du Tour du Chablais, c'est trop proche de Zurich pour en tirer qqch de significatif, sachant que la récupération complète d'un marathon prend un bon mois.