17 juin 2011

La vie réserve de belles suprises

Voilà quelques temps que je n'ai plus publié. En effet, début mai, une jolie surprise est venu chambouler tous les plans et projets qui se mettaient en place. J'attends un bébé ! Je suis, ainsi que toute ma famille, ravie, malgré avoir eu quelques doutes et craintes quelques jours après avoir appris la nouvelle! Et bien voilà, la vie nous fait parfois prendre quelques détours et au fond j'adore en être parfois la victime.

Après m'être demandé ce que j'allais faire avec mes projets de marathon sous les 2h40, en ayant un enfant à 40 ans, mais je suis maintenant toute motivé à relever un défi un peu plus difficile, c'est de garder ce projet, mais pour plus tard. Au fond, ce n'est pas pire que d'être blessée et de ne pas pouvoir courir pendant plusieurs mois comme la plupart des athlètes le vivent de temps à autre !

Dès ma reprise début mai, mon corps a su me freiner. Pas besoin de me retenir. Fatiguée, mon volume d'entraînement s'est nettement réduit tout naturellement et les intensités ont été effectuées au feeling et à une allure très moyenne. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 semaines et je ressens un regain de forme, que j'espère garder encore quelques semaines ! Et aux dernières nouvelles, tout va bien aussi pour le petit bout qui pousse dans mon ventre. C'est donc avec joie que je participerai ce dimanche 19 juin à la symbolique "Course féminine Suisse" de Berne, sans m'attendre bien entendu à jouer les premiers rôles...

5 commentaires:

  1. une très très belle nouvelle !! bises à la famille
    Pierre Cessio

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    je suis une cycliste qui vit le triathlon par procuration en faisant des petits tours sur les blogs de triathlètes comme le votre (je me blesse toujours en course à pied !). Si je réagis à votre article, c'est parce qu'il m'est arrivé la même chose l'an dernier : je suis tombée enceinte en pleine préparation d'une épreuve cycliste de longue haleine, à 40 ans aussi ! j'ai pu continuer à nager et faire du vélo (sur HT le dernier mois)jusqu'à la veille de l'accouchement :-) cette activité physique m'a fait énormément de bien à la tête et physiquement (trop dur l'inactivité !) ainsi qu'à notre petit bonhomme: 9 mois bientôt, et une patate d'enfer. J'ai repris le vélo (encore sur HT) 3 semaines après la naissance : les entrainements se font avec un autre état d'esprit : du plaisir, mais quel bonheur de retrouver son petit bout en rentrant, peu importe si la séance a foiré ! je vous souhaite une belle grossesse... et beaucoup de bonheur ensuite.
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. PY-BIlot Delphine20 juin 2011 à 15:23

    Toutes mes félicitations, je suis super contente pour toi !
    Profite bien de ce moment si particulier qu'est une grossesse.
    Delphine Py-Bilot

    RépondreSupprimer
  4. sincères félicitations a vous....et même enceinte encore la classe avec schort et baskets devant la coop a collombey(et oui moi qui vous est laissé traversé le passage piéton...lol)bonne continuation a vous. salutations

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette super nouvelle. La naissance d'un enfant est un véritable bonheur. Je te souhaite d'en profiter un maximum et qu'un jour ce bébé devenu grand pourra être un partenaire de running (les miens ont 7 et 3 ans, j'attends ce moment avec impatience...)

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :