4 août 2011

Asics Trophy de Saillon

De retour de vacances, il faut se remettre au boulot. Pour l'instant et vu mon état de grossesse avançant, la priorité est donnée aux tâches professionnelles. Je me suis donc rendue à Saillon pour une intervention sur un de nos parcours Timtoo (c'est l'entreprise créée par mon mari avec ma collaboration), et j'en ai profité en fin de journée pour faire moi-même le parcours en courant.
Le Team BCVS MountAsics est à l'origine d'un Trophy de course à pied (de montagne). Cette année, le Team propose 3 parcours de difficulté facile/moyenne/difficile, au départ des Bains de Saillon. J'ai bien entendu choisi le parcours facile qui monte par un très joli chemin jusqu'au village de Saillon, puis fait un crochet par les gorges de la Salentze. Il y a même des échelles à monter ! Bon, vu mon état de grossesse avançant, je n'ai pas fait la maline, ni dans les montées, ni dans les descentes, j'ai même fait quelques petites pauses et goûté à la source d'eau ferrugineuse qui sort à proximité de la gorge. Je termine tout tranquillement en 42'. Pour cela, il suffit de louer une puce à l'Hôtel des bains et suivre la signalisation.
Je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai courir, pour l'instant cela va encore assez bien, si je commence tranquille, je peux même encore faire des séries courtes de 30'' à 2' à vitesse de marathon (en 2h42!).

Pour plus d'info sur le Asics Trophy :
http://www.bcvsmountasicsteam.ch/

Et pour le site direct de Timtoo :
http://www.timtoo.com

2 commentaires:

  1. Complètement barjo. A mon avis t'en veux pas de ton bébé, sinon tu ferais attention.
    Tu riras moins quand ta gynéco t'annonceras une fausse couche...et que tu seras trop vieille pour tomber enceinte!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours facile de porter des jugements de manière anonyme, sans connaître ni le contexte ni les dernières recommandations médicales. Il est bien clair qu'une femme enceinte doit s'écouter et éviter de pousser les limites. Mais dans le cas d'une grossesse sans problème, il est actuellement plutôt recommandé de garder une bonne condition physique durant cette période. Tout simplement parce que cela est sain pour la maman et le foetus, et pour être en forme le jour de l'accouchement, pouvoir récupérer facilement afin d'être au top pour son bébé. Lorsqu'on est habitué à courir 120km par semaine, en courir 30 ou 40 à 4-5 mois de grossesse est tout à fait raisonnable.... Quand aux risques de complications bien plus graves encourus par les mamans de 40 ans sédentaires, comme le diabète ou l'hypertension, les conséquences en sont bien plus graves....

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :