Voilà maintenant 2 mois et demi que Mahé est né. Les entraînements ont repris de manière progressive et aujourd'hui, je sens que la forme revient. Mon corps reprend progressivement sa forme initiale ! Après une remise en activité multisports en janvier, avec du vélo, des balades en raquettes, de la natation, de la course à pied et du tennis, j'ai repris progressivement un entraînement un peu plus structuré, et lors de certaines sorties j'ai même des très bonnes sensations ! Je dis bien "certaines" car les coureurs qui me lisent le savent, lorsqu'on s'entraîne à un certain niveau, on connaît plus souvent les sensations de jambes lourdes et douloureuses que celles où on à l'impression de voler.
La météo printanière favorisant la motivation, et le petit bout de chou qui se met gentiment à passer ses nuits (:-), je me sens maintenant suffisamment solide pour m'attaquer à une phase d'entraînement plus sérieuse, avec quelques intensités qui me permettrons d'envisager un retour à la compétition d'ici la mi-avril. Bien entendu, la plus grande difficulté sera de retrouver de la vitesse. Après 1 an sans séries rapides, et à 40 ans, c'est un gros défi qui m'attend ! Pour cette raison je ne veux pas me mettre trop de pression au début, ni trop me fixer sur les chronos. La course des Traînes-Savattes à Chéseaux le 14 avril me paraît être un bon objectif de retour : pas de distance exacte, parcours vallonné sur terrain et goudron, une jolie concurrence régionale.... Je me réjouis déjà! A tout bientôt sur la ligne de départ !
Ok à toute sur la ligne de départ ! on fera en sorte de ne pas aller trop vite pour que tu puisses accrocher le bon wagon... :-)
RépondreSupprimerUn déficit de vitesse peut-être, mais je ne serais pas surpris qu'elle parvienne quand même au final à monter sur la boîte ! dans ce cas on parlera d'excédent... et en période de crise c'est toujours appréciable !!