19 mars 2011

Kerzerslauf

Après une longue période hivernale sans compétition, mis à part une course à Cortaillod à oublier, me voici de retour sur le champ de course helvétique. Suite à mes récentes bonnes sensations et résultats à l'entraînement, je me réjouissais de remettre un dossard, histoire d'aller de l'avant avec du concret.

Le départ fût rapide, bien entendu, avec les kenyanes et les meilleures coureuses helvétiques au départ, mais j'ai néanmoins réussi à bien me caler dans un 3ème petit groupe pour passer le 2ème kilomètre en plein vent bien abritée. Rapidement, de nombreuses filles calent, mais moi je suis assez à l'aise, malgré la cadence rapide, et je trouve un rythme dans la foulée de Lilian Koech (KEN). Malheureusement, au km 5, une contracture à l'ischio subite et douloureuse m'inquiète. A ce moment j'arrive à garder ma vitesse et la douleur diminue voire disparaît dans les descentes. Jusqu'au "mur" du km 9,5, je reste avec Koech et Polakeva (POL), mais la bosse me fait très mal, aussi bien physiquement (je n'ai pas du tout travaillé les montées depuis 3 mois), qu'au niveau de ma contracture qui revient dans chaque montée. A ce moment là j'ai déjà pensé 3x à lever le pied, pour ne pas compromettre mon objectif qui se joue dans 4 semaines. En haut de la bosse, j'ai mal et je laisse partir mes 2 copines pour me concentrer sur ma douleur et ne prendre aucun risque sur la suite. Je pense même à abandonner. Mais les 4 derniers kilomètres sont plats et faux-plat descendant et je réussis tout de même à courir à un bon rythme. Je termine 12 ème en 56'49, premier temps de référence pour moi sur cette course. J'ai 2 sentiments: je finis pas fatiguée du tout et "en dedans" donc plutôt satisfaite de mon état de forme mais frustrée car je pense que j'aurais pu faire une belle performance à Kerzers sans ce petit problème musculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :