20 juin 2011

La fin d'un cycle

C'est fait. Hier, j'ai effectué une dernière petite compétition, bien plus pour la symbolique que cela représentait que pour y tester ma forme. La Course Féminine Suisse semblait être la course idéale pour mettre encore une fois un dossard en tant que future maman. Maintenant que j'ai bien accepté ma baisse de régime, j'ai eu beaucoup de plaisir, et j'ai couru sans trop forcer le 5km dans un temps de passage de marathon en 2h42.
Malgré tout, c'est tout de même difficile pour une athlète de laisser les favorites partir comme des boulets de canon et accepter de se faire dépasser par des petites nanas de 14 ans, même si c'est plutôt naturel !
La forme est maintenant plutôt bonne et je sens que je vais pouvoir profiter des prochaines semaines pour accumuler encore quelques km à pied. C'est le départ d'un nouveau cycle, construit d'un maintien d'une bonne condition physique sans objectifs définis. Il faut apprendre la patience, et moi qui n'ai jamais été blessée je ne suis pas habituée ! Rendez vous au départ d'une course au printemps 2012....

2 commentaires:

  1. je te souhaite une bonne maternité !! que ce bonheur t'apporte encore plus de sérénité pour aborder en 2012 ta carrière avec de nouveaux objectifs et autant de réussite que ces dernières saisons

    RépondreSupprimer
  2. Champion du monde prénatal de marathon !

    Eh oui... il semble que le petit bout ait été du voyage mi-avril au marathon de Zurich ! c'est bien il a pu enregistrer le bon tempo à suivre pour plus tard, s'il lui prend l'envie de se mettre à la course à pied ! Un avantage génétique incommensurable !
    Dans ce cas on aura certainement un Gebresselassié en puissance (si c'est un garçon), et on ne va pas le lâcher d'une semelle c'est sûr !!

    Blague à part, je me souviens d'une émission où Magali parlait de maternité et de sport, et des critiques qu'elles avait dû essuyer lors de sa première grossesse du fait qu'elle continuait une activité jusqu'après le sixième mois. On peut lui faire confiance, elle a déjà l'expérience pour mener à bien le maintien d'une bonne condition physique conjugué à cet heureux évènement et au diable les donneurs de leçons !

    Toutefois je pose une question : que vont devenir les castors au bord du Rhône qui voyaient passer tous les matins une gazelle ??
    Ils risquent de s'en mordre les doigts, de se ronger les sangs, et par dépit de s'en prendre aux quelques arbres restant encore debout sur les rives du fleuve ...!

    On ne leur a peut-être pas dit, mais la semaine prochaine il y a le meeting de Lausanne et comme d'autres années on t'y verra peut-être lors des remises des prix ? faire la bise à Usain Bolt et tutti cuanti ?
    Quoi qu'il en soit on se réjouit pour toi, allez une fille ce serait bien, mais tous les bonheurs sont bons à prendre !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :