1 février 2012

Reprise de l'entraînement

Voilà 4 semaines que j'ai accouché, la vie reprend un nouveau rythme avec ce petit être supplémentaire au sein de la famille et tout ce qui va avec, nuits entrecoupées, allaitement et donc grosse fatigue mais les premiers sourires de Mahé nous rappellent vite ce qui est essentiel !
Tout se remet physiquement progressivement plutôt bien en place, et je reprends petit à petit un entraînement de base sous forme de multi-sports : vélo sur le rouleau, natation, renforcement musculaire, raquettes, tennis et course à pied. Les premiers footings que j'attendais avec impatience m'ont paru étranges: voilà 9 mois que je ne courais ou ne me promenais plus toute seule !
Au niveau condition physique il y a encore du boulot, avec les quelques kilos à perdre avant de retrouver le poids de forme, et aussi à cause de la perte de sang que j'ai subi après l'accouchement, mais les progrès sont relativement rapides. Je pense donc pouvoir reprendre d'ici 1 mois ou 2 un rythme d'entraînement normal.
Il faut dire qu'en ce mois de janvier très hivernal les conditions ne sont pas faciles ! En même temps cela permet d'éviter de trop se focaliser sur la performance. Hier j'ai donc chaussé mes Asics Gel Arctic avec pointes, idéales pour courir sur les routes enneigées et verglacées autour de chez moi, sans reculer à chaque pas à la montée et sans risquer de glisser à la descente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :