16 avril 2012

Saison 2012 - C'est parti !

A lire dans le prochain magazine "SPORT" de ce mercredi 
Ca y est, je me sens prête pour faire un retour à la compétition après 10 mois et demi d'arrêt. Quasi un an jour pour jour après mon dernier marathon, je serai dans le peloton du Tour du Chablais ce mercredi, à Bex. Je suis loin d'être au top de ma forme mais cette course servira à savoir où j'en suis.  Et comme je souhaite privilégier la vitesse en ce début de saison, je pense m'aligner samedi 28 avril sur les 10km de Lausanne, et non pas sur les 20km comme j'avais imaginé. Il ne faut pas brûler les étapes et je dois maintenant retrouver une certaine aisance sur des courses rapides, avant d'entamer une véritable préparation pour un marathon. Car mon objectif reste élevé : en effet pour courir un marathon sous les 2h40, il faut pouvoir faire un 10km en 34'30-35'00. Lors de ces dernières semaines d'entraînement, j'ai pu voir que j'ai bien progressé. Mon corps retrouve sa ligne et je supporte aussi bien les intensités que les longues sorties au niveau musculaire. Il faut que je puisse maintenant aller plus vite. On verra donc cela mercredi soir ! La saison est donc lancée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :