6 juillet 2012

Week-end au Gigathlon

Avec un peu de retard, voici un petit compte rendu de mon week-end sportif au Gigathlon. Engagée dans l'équipe "hors classement" de Swiss Olympic qui fêtait ses 100 ans (hors classement car nous n'étions pas les mêmes athlètes durant les 2 jours), j'ai donc effectué le parcours course à pied le samedi, comme convenu, et la natation le dimanche. Après le relais du directeur Roger Schnegg sur la partie "Inline", dont la chute a nécessité beaucoup de points de sutures, c'est Fränzi Aufdenblatten qui s'est attelée (et j'en reste toujours scotchée et admirative!) à nager les 9 km dans l'Aar. Puis le médaillé olympique de Curling Ralph Stöckli qui a, à mon sens, été le plus courageux sur les 50km de VTT avec 1500m de dénivelé (quasi 4h), a donné le relais au cycliste sur piste Franco Marvulli, qui a mis 3h20 pour effectuer les 105km de ce premier jour. Il était environ 17h40, donc plus de 11h après le départ, quand je me suis élancée sur les 24km de course à pied (+750m). Vu la chaleur qui régnait, je n'avais pas pris cette épreuve à la légère et je voulais aussi tester mon niveau de performance sur une course de cette difficulté. C'était un peu particulier car nous étions environ à la 300 ou 400ème place à ce moment-là: c'était l'occasion de faire ma course et de ne pas me mettre dans le rouge dès la première montée. Je n'ai fait que dépasser des concurrents tout au long du parcours (ce qui est très valorisant !). Etonnamment, et malgré le fait que j'avais attendu plus de 3h dehors avant mon départ, je me suis sentie très bien, légère et avec beaucoup d'énergie pendant quasi 20km. Seuls les derniers km en descente (pourcentage très élevé et dans le terrain) ont commencé à me faire mal aux jambes.  Au final, 1h57, 2ème temps femme et 28ème temps scratch sur environ 800 concurrents.  Notre relais termine donc environ 13h après son départ du matin.
Le dimanche j'avais la partie la plus facile de tout le week-end : comme 2ème relais après le cyclisme, 3,2km dans le lac de Sempach (plat, sans courant). En comparaison des 9km de Fränzi j'en étais presque mal à l'aise! J'ai nagé tout droit, sans me retourner, cette fois 100% seule car après Franco Marvulli je me suis élancée parmi les premier. Avec la transition 52 min et la confirmation que sans entraînement pas de perf possible :-) (je pensais mettre 45'). Mais après les 24km du samedi il ne restait plus grand chose dans les bras Je suis donc très satisfaite de mon week-end, et j'ai de plus eu un énorme plaisir à participer à cette épreuve mythique dans une équipe très sympa.

2 commentaires:

  1. Bravo à toi et a ton équipe pour vos performances !!!! Bisous. Tamara

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toute l'équipe !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :