24 septembre 2012

Greifensee Plouf

Mon résultat samedi à la Greifensee Lauf n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Il me semblait être raisonnable de me fixer une allure de 3'38-3'40/km de moyenne, ce qui fût le cas pendant 5km, mais déjà après 4-5km il m'a semblé de plus en plus difficile de la tenir. 18'23 au 5km plus ou moins comme prévu, mais déjà au 10km (37'23), je devais me résigner à ne pas pouvoir suivre mon plan. Certes, les chemins détrempés, boueux et les flaques ont pu jouer un rôle, mais j'ai senti aussi que mon corps, un peu las, refusait d'avancer vite, mes pulsations restaient aussi trop basses, signe d'un manque de fraîcheur. Il a fallu me retrouver au 17km sur le goudron pour me relancer sur 2-3km pendant lesquels j'ai pu plus ou moins reprendre mon allure, mais cela ne m'a même pas permis de rattraper quelques concurrentes qui se trouvaient pas loin devant moi. Un jour sans, qui s'explique certainement par une assez grosse charge durant la semaine précédente, que je ne suis pas encore capable de digérer rapidement. Ce sera certainement beaucoup mieux sur le prochain objectif : Morat-Fribourg.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas greif, demain est un autre jour... cela arrive à tout le monde de "boire la tasse" et de ne plus rien avoir dans les chaussettes ! :-)
    Ceci dit ta course fut assez régulière au regard de tes temps de passage, alors que sur semi la fin est parfois difficile.
    Et puis tu n'es pas la seule à ne pas avoir été à la fête (on attendait mieux des 1h17' de Laura Hrebec qui avait été épatante sur 10 km)

    On recommande souvent de lever le pied la semaine précédent une compétition, oui mais quand on a programmé une course tous les quinze jours, cela revient à être en mode "pédale douce" une semaine sur deux... et il faut bien faire du volume, des blocs de kilométrage sur plusieurs semaines consécutives. Gourmandise quand tu nous tiens !

    Morat-Fribourg dans dix jours, un peu de fraicheur physique ne fera pas de mal, encore une courte séance de vitesse et puis faire du jus : préparer des confitures, commencer un tricot, couper du bois pour l'hiver... ;-)

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :