18 novembre 2012

Corrida Bulloise

Je ne vais pas, en général, coureuse régionale que je suis, à la Corrida Bulloise pour me mettre en évidence. Le niveau est très élevé et les organisateurs invitent volontiers le gratin africain pour se disputer la gagne du taureau et de la vachette. Mais cette année, la concurrence était particulièrement rude. A commencer par les africaines, Jamal, Muia, Kosgei et d'autres, mais les meilleures suissesses étaient également présentes et en forme. Confiante suite à ma bonne course à Martigny et à une bonne séance sur piste mardi passé, je pars vite avec le peloton avec l'objectif de rester au contact aussi longtemps que possible. Mon premier km en 3'14, le 2ème en 3'15, le 3ème en 3'20, ce qui me fait pour ainsi dire mon meilleur chrono sur 3000m en environ 9'50. A ce moment là je suis encore au contact de Martina Strahl et à 10 petites secondes de Mirja Jenni. Mais c'est quand même un rythme un peu rapide pour moi pour finir un 6km. Je baisse un peu la cadence malheureusement pour faire les 3 derniers km autour des 3'30km de moyenne. 21'14, 3'27 de moyenne, à 1'37 de la médaillée olympique du 1500m mais seulement 17ème. En 2011 et en 2010, avec ce chrono, je faisais de jolis top-10... Et je crois que c'est la première fois que je ne me suis pas fait prendre un tour (600m) par la gagnante...:-))!

2 commentaires:

  1. Bravo pour votre course! On vous a encouragée à chaque passage et cerise sur le gâteau... un joli autographe accordé avec un beau sourire pour ma fille! Merci de votre gentillesse, d'avance de belles fêtes de fin d'année. Des supporters gruyériens!

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord félicitation pour votre belle course!

    Nous nous permettons de commenter cette publication pour une demande particulière.

    En effet, nous sommes actuellement en troisième année d'apprentissage d'employée de commerce, maturité intégrée, au Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV), à Yverdon-les-Bains.

    Dans le cadre de cette dernière année, nous devons rendre un travail interdisciplinaire centré sur un projet. Nous avons donc décidé de faire un travail dans le domaine du sport et plus particulièrement sur les différents moyens mis à disposition des sportifs mais également sur les difficultés de ces derniers pour pouvoir vivre de leur sport.

    Pour pouvoir y répondre, nous avons opté pour l'interview, ce qui nous permettra non seulement, d'avoir un contact direct avec différents sportifs mais également avec des personnes en lien avec le milieu sportif, ce qui nous donnera la possibilité d'avoir différents point de vue en la matière.

    Nous serions très honorées de pouvoir vous rencontrer et de discuter de ce projet.

    Nous vous remercions par avance de votre réponse.

    En espérant pouvoir vous rencontrer prochainement, nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de nos sentiments très distingués.

    Lucie Blumenstein
    Anita Rokitowski
    Cindy Maxton (cindymax2@hotamil.com)

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :