10 décembre 2012

Course de l'Escalade - Course de Noël Sion

Sion le 8.12.2012 (photo Michel Lonfat)
Les samedis s'enchaînent avec les compétitions. Après l'Escalade le 1er décembre, où je me classe 23ème dans un chrono de 16'58 que j'estime moyen, à 38'' de mon meilleur temps (le niveau était hyper-relevé), c'est au tour de la Course Titzé de Sion, samedi 8.12, où j'ai déjà depuis le matin de bien meilleures sensations. Les conditions sont très hivernales, mais grâce à l'immense travail des organisateurs et des bénévoles le terrain est juste mouillé, seuls quelques virages sont encore très légèrement enneigés. Les kenyanes partent très prudemment au premier tour, ce qui me convient très bien, puisque cela me force à temporiser l'allure. On passe donc facile en 3'28 au 1er km. Puis, voyant que l'on ne risque pas de glisser, et probablement pour ne plus avoir froid :-) , les africaines accélèrent et se détachent légèrement de tours en tours. Je me sens bien et comme je l'avais planifié, je ne m'emballe pas et reste derrière Laura Hrebec et les soeurs Firmin-Jeitzinger. On tourne à une allure de 3'23-3'26/km. Au dernier tour, je n'arrive malheureusement pas à rester au contact des 3 suissesses qui accélèrent et qui terminent 6'' devant moi. Au final, 17'20 pour 5km sur un terrain vallonné, un peu glissant, et un demi-tour à chaque km; je suis satisfaite, car j'ai même le sentiment d'avoir eu de la réserve, du moins sur les 4 premiers km.
Je suis presque au terme de cette saison de courses en ville, et j'ai la satisfaction d'avoir retrouvé mon niveau, sur ces courtes distances, de 2008, lorsque j'ai effectué mon meilleur temps sur 10km, en 34'40.

Il reste la dernière étape de la Post-Cup, la Silvester Lauf de Zürich, dimanche prochain. Où j'espère être également bien pour marquer encore quelques points et assurer au moins ma 8ème place du général (à Zurich les points comptent double).

Après Zurich, je vais m'attaquer à la préparation bien spécifique du marathon, celui de Rome, qui aura lieu le 17 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :