19 janvier 2013

2013 : retour aux "affaires" à 8 semaines de mon prochain marathon



Photo par Laura Hrebec
Photo par Laura Hrebec
Photo par Laura Hrebec
Après une pause en famille et sans compétition durant les fêtes mais néanmoins non sans entraînements, je suis actuellement dans le vif du sujet car le 17 mars, je m'alignerai au marathon de Rome. En effet, il reste seulement 8 semaines, donc il faut maintenant accumuler beaucoup de km tout en allongeant les séances dites de "train", à savoir effectuer des séries à une vitesse légèrement supérieure à celle de mon marathon, autour des 3'40-3'45/km. Adepte du travail de qualité depuis toujours, je ne néglige pas la VMA, ce qui signifie que je cours également sur piste 1 fois par semaine pour des séries allant du 400 au 2000m, en atteignant un volume total de séries de 10-12km. Pour l'instant, tout en conciliant ma vie professionnelle et familiale, je supporte bien l'augmentation progressive des charges. Je suis même plutôt étonnée de réussir à conclure des séances dures assez "facilement", sans problème musculaire, sans grosse fatigue. Je me suis par exemple donnée une bonne confiance ce samedi lors du cross de Vidy que je termine à la 8ème place dans un bon chrono compte tenu des conditions, avec un plateau relevé (et surtout très jeune :-)), seulement 2 jours après une séance de 25x400. Actuellement j'estime que j'ai toutes mes chances de boucler un marathon dans un chrono similaire à celui réalisé à Zurich en 2011, à savoir autour des 2h42.
Je remercie d'ailleurs Laura Hrebec qui, faisant une petite pause, s'est proposé pour prendre quelques photos... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :