25 février 2013

Semi-marathon de Cannes

Photo Claude Eyraud
C'est sous un froid polaire pour une région peu habituée à des conditions hivernales que s'est déroulé hier le semi-marathon de Cannes. Après 2 semaines dans le Sud de la France où les conditions étaient assez bonnes mais fraîches, je m'apprêtais à faire un test avant le marathon de Rome dans 3 semaines. Mon objectif était d'améliorer mon meilleur chrono, qui est de 1h17'15, et de courir en 1h16. Mais la météo très froide, combinée à des traces des derniers entraînements durs dans les jambes, ainsi qu'un début de refroidissement au niveau des bronches, ne m'a pas permis de l'atteindre. Je termine 2ème en 1h18'21.  Mahé étant tombé malade la semaine passée, les nuits étaient un peu courtes et les possibilités de siestes inexistantes. Je suis donc, compte tenu de toutes ces circonstances, assez satisfaites de ce résultat. J'ai pu voir, malgré ce manque de fraîcheur, que j'arrive à très bien finir, j'ai assez peu mal aux jambes, et donc que ma condition physique est bonne et solide.
Il faut donc maintenant peaufiner la préparation, retrouver beaucoup de sommeil et bichonner le corps. Et surtout garder confiance pour la suite.
Le concept de sélection pour les Championnats d'Europe de Marathon en 2014 est maintenant publié. La limite est fixée à 2h44 pour un maximum de 6 athlètes femmes et 6 athlètes hommes. Un objectif tout à fait réaliste que je ne manquerai pas d'essayer d'atteindre à Rome si tout se passe bien, même si on a encore du temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :