16 août 2010

16 août 2010 : "A Lausanne j'ai ma carte à jouer"


A 6 jours de son avant dernier week-end de compétition, Magali Di Marco est confiante. Après une semi-pause au mois de juillet, sa forme est excellente, et les derniers tests à l'entraînements sont très encourageants. Samedi 21 août, à 12h15, elle sera au départ du premier Championnat du monde Sprint individuel (750-20-5). Puis dimanche 22, à 14h30, elle défendra son titre lors du Championnat du monde de Team Relay (2 hommes, 2 femmes).
"Je me réjouis vraiment, car je pense que je serai dans le coup. Ces 3 derniers jours j'ai vraiment fait des entraînements supers. De plus, je n'aurai pas la fatigue qu'auront probablement certaines filles qui ont enchaîné les coupe du monde, notamment Kitzbuhel qui était une course très dure. J'ai une bonne carte à jouer."
Elle ne veut par contre pas se fixer un objectif précis. "Je sais que ma vitesse par rapport aux plus jeunes n'est pas optimale. Il faudra d'abord bien sortir de l'eau. Et sur 5km je ne m'attends pas à jouer la gagne, mais un top-10 reste possible."
Devant son public, Magali souhaite avant tout faire ses adieux au triathlon de haut niveau, qu'elle quittera à la fin de la saison, le 29 août prochain, après le Grand Prix de Tours, en France. Ensuite elle ne se consacrera qu'à une seule discipline, la course à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :