26 octobre 2010

26.10.2010 : Lausanne-Marathon

A 5 jours du 1er marathon de sa carrière, Magali s'est confiée ce matin aux journalistes présents à la conférence de presse du Lausanne-Marathon. Les 2 petits mois de préparation pour cette nouvelle discipline sont maintenant derrière et il ne reste plus qu'à récupérer et se concentrer pour préparer l'épreuve jusque dans les moindres détails: allure à respecter, ravitaillement, équipement, etc. Seul petit bug à sa préparation, un blocage du dos ce dimanche lors d'une partie de tennis avec son fils et son mari !
Jusqu'à samedi tous les entraînements prévus ont été effectués et si tout va bien, elle devrait retrouver sa mobilité totale d'ici quelques jours !
Magali a aussi parlé de ses angoisses, comme tenir le rythme sur 2h45-3h, ou le ravitaillement. Ces 3h d'effort qui n'ont rien à voir avec le triathlon !
"2 mois sont insuffisants pour avoir pu réaliser vraiment beaucoup de km. J'ai néanmoins pu monter une fois jusqu'à 120km/semaine, mais il y a encore du boulot. Le but de cette course est de faire une première expérience sur la distance, et pas de chercher un chrono, d'autant plus que Lausanne n'est pas un marathon rapide. Il risque d'y avoir du vent et faire froid, et le dénivellé est important. Maintenant je dois me concentrer sur ma blessure au dos, car dimanche et lundi j'étais vraiment bloquée. Aujourd'hui j'ai pu faire 30' de footing léger et cela va de mieux en mieux. J'espère être à nouveau à 100% dimanche."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :