5 octobre 2010

4 octobre 2010 : Morat-Fribourg


Magali effectuait ce dimanche sa première compétition en tant que... coureuse ! Depuis 5 semaines, les séances de natation et de vélo réduites au néant, il fallait aborder cette course avec de nouveau repères : moins d'heures d'entraînement globalement, mais plus de km à pied. L'objectif d'égaler au moins son record de 1h05 a été atteint, avec un 3ème rang final et 1h05''29. Cette course très exigeante convient généralement bien aux coureurs de montagne, et Magali, assez à l'aise dans l'exercice, a rapidement devancé Tsigé Worku (ETH) dans la montée du 6ème km, pour s'assurer le podium, à 1'56 de la kenyane Jane Muia et 1'45 de Martina Strahl, championne d'Europe de course de montagne.
"Je ne me sentais pas au top, d'une part parce que je suis dans une phase de préparation pour le marathon de Lausanne, et parce que je n'ai pas fait beaucoup de séries rapides, et aussi parce que j'ai depuis jeudi mal à la gorge à cause d'un refroissement. Mais je me suis sentie malgré tout assez bien pendant 15 km, les 2 derniers ont été très durs, surtout dans la tête. Je suis rassurée sur mon état de forme et sur ma capacité d'être performante dans une nouvelle configuration d'entraînement."
Il reste maintenant 4 semaines avant le premier marathon de Magali, qui va l'aborder avec pour objectif de finir la course, de bien la gérer et de se faire une première expérience sur la distance, avec tout ce que cela comporte d'inconnues en terme d'hydratation, d'alimentation, de sensations etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :