6 décembre 2010

Course de l'Escalade : une bonne reprise (9eme)

Pour sa première course depuis le marathon de Lausanne, Magali s'en est relativement bien sortie sur le parcours de l'Escalade. Au contact avec les meilleures juste avant la mi-course, elle n'a logiquement pas pu accélérer lorsque les Kenyanes ont fait exploser le peloton. Mais une bonne fin de course lui a permise de revenir dans le top-10, après un sprint final à 3 concurrentes. Légérement racourci (250m environ) Magali a effectué son 2ème meilleur chrono sur la course, après celui de 2008 où elle s'était nettement mieux préparée. En 16'06, elle termine à 45'' du podium et à 1'21 de la championne du monde du 10'000m en titre.
"J'étais plutôt surprise en bien de ma course, et de mon chrono. Car ces derniers jours j'ai pu tester ma vitesse qui n'était pas très bonne. Si bien que j'étais presque tout le long à fond, mais contrairement aux autres années où après 1 tour j'étais tétanisée par l'acide lactique, j'ai pu terminer assez bien et même gagner un sprint à 3 à l'arrivée. Je pense que les km accumulés avant le marathon ont été bénéfiques, j'ai une bonne condition physique."
La prochaine échéance samedi 11 décembre à Sion pour la course de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :