30 janvier 2011

Récupération

Après mes 110km de la semaine 3, j'ai enfin eu droit, jeudi et dimanche, à 2 journée sans courir. Avec 80km, j'ai vraiment réussi à récupérer, car les jambes me faisaient mal même au repos. Pour clore ce 1er cycle de 2011,  j'ai quand même effectué une série sympa, mercredi, de 25 x 400. Pas très rapide, 1'19, départ 2'30, mais avec des douleurs musculaires persistantes depuis une dizaine de jour et des ischios fragiles et à la limite du claquage depuis 3 semaines, c'était un exploit mental (d'ailleurs c'est comme ça que je le travaille depuis des années). Et physique, parce que non seulement tout a tenu, mais aussi jeudi déjà j'avais presque de bonnes sensations. Là je dis 1) merci au Centre Mondial du Cyclisme qui m'offre l'accès aux infrastructures, car j'ai effectué cette séance sur la piste de 256m à l'intérieur, par un bon 15°, et 2) merci à mon coach Pierre car il réussi tout de même à me motiver à effectuer ce genre de séance. Mais là je dois dire aussi qu'il faut débrancher un maximum de neurones, surtout au début, pour ne pas trop réfléchir et penser à où j'avais mal (bon après il ne faut pas oublier de les re-brancher, il n'y a pas que le sport dans la vie...).
Maintenant, c'est reparti pour un nouveau cycle. 115-130 km / semaine sont prévu prochainement. Ce sera encore une découverte pour moi.

2 commentaires:

  1. Y'en a qui ont des biches dans leur jardin...perso j'ai croisé en voiture une harde entière en pleine nuit, elle traversait tranquillement une route nationale... brrr froid dans le dos à l'idée du carnage et en m temps spectacle enchanteur !

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y mollo coach Pierre avec tes séances venues d'outre-tombe, tu vas nous la casser not' Magali...! ;-) travailler sur la douleur installée c'est pas top, n'oublions pas que la récupération fait partie de l'entrainement, et qu'elle est indispensable à toute progression en permettant l'installation de nouveaux paliers physiologiques.
    Concernant les retours en compét après reconversion, on annonce Ian Thorpe au JO de Londres pour courir le relais, il s'entrainait en cachette dans huit piscines différentes pour brouiller les pistes ! et ça pourrait donner des idées à Laure Manaudou... Pour Magali ce n'est pas un énième retour après interruption, c'est un peu différent c'est un changement de discipline pour une vie personnelle plus équilibrée et un sport où elle sait qu'elle a une marge de progression.

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :