13 février 2011

La patience

Une belle semaine bouclée avec 115km et des sensations qui s'améliorent au fil du temps. Ce qui n'est pas sans me rassurer car je dois avouer que le mois de janvier a été dur, autant moralement que physiquement. Non seulement les jambes me faisaient mal constamment, étaient gonflées et enflammées, mais ma vitesse ne me satisfaisait pas non plus. A ce moment là je me suis sentie encore toute débutante dans la discipline, car ce sont des sensations que je n'ai pas souvent connues :  en triathlon il y a toujours une discipline où on se sent pas trop mal et qui permet d'accepter les baisses de régimes dans les autres.
Malgré tout, le corps finit par s'adapter et effectivement, les douleurs disparaissent pour laisser place à des bonnes sensations. Pas à chaque séance mais suffisamment pour que le moral revienne au beau fixe. Je dois aussi remercier Laurent, Xavier, et aussi Pascal et Candide qui sont venus m'accompagner sur quelques longues et courtes sorties et qui m'ont aussi poussé à élever mon niveau. Eh oui, grâce au beau temps et au manque de neige, les randonneurs à ski reviennent gentiment sur terre ferme pour courir! Ainsi, sur les 3 derniers week-ends, nous avons avalé 3 longues sorties de 2h, 2h10, et 2h20 aujourd'hui pour 30km, ce qui constitue ma plus longue sortie après le marathon de Lausanne ! Bien sûr, comme me dit mon mari, il reste encore pas mal de boulot car à Zurich, après 2h20, je devrai avoir déjà parcouru 36-37 km.... Mais je vais garder en mémoire les paroles rassurantes de Tarcis Ançay, un expérimenté de la discipline: "Il faut savoir rester patient...", donc patience, pour l'instant je construis les fondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :