24 octobre 2011

Marathonnienne en "pause"

A deux mois de l'arrivée de bébé, ma vie de sportive est de plus en plus calme. Je réussis à neutraliser mes pulsions d'hyperactive du sport en me disant que j'entame maintenant une pause, probablement bien méritée, et sûrement bénéfique pour laisser à mon corps l'occasion de faire le plein d'énergie pour mon prochain marathon : celui de la naissance. Il faut dire qu'à 7 mois de grossesse certaines formes sont là pour freiner mes ardeurs. Mon fils dit que j'ai avalé un ballon de basket.... Et la sensation est similaire par moments, en plus lourd ! Debout, je ne vois plus mes pieds donc je prends cela pour un signe qu'il est maintenant temps de laisser la course à pied de côté !! De toute façon, mes derniers footings de 30-35' ne m'ont pas laissé des souvenirs inoubliables; même si bouger, prendre l'air et faire monter un peu les pulsations me font le plus grand bien. Il me reste encore à nager, et me déplacer au Form 24 ou je peux faire des efforts d'endurance sur des appareils hi-tech sans risque de chute ni de chocs. Et je prends plaisir à jouer au tennis (avec mon fils et mon mari), ce qui me convient étonnement bien et où je peux encore effectuer quelques séquences de course très courtes. Evidemment je n'ai pas la vélocité de Justine Hennin, que je ne compense malheureusement pas non plus par la technique :-), mais au moins on s'amuse bien en famille.
Le compte à rebours à commencé, et nous réalisons maintenant la présence très prochaine de ce nouveau petit être dans la famille. Nous sommes prêts et nous réjouissons de son arrivée. 

1 commentaire:

  1. Ah oui c'est joli la dune du Pilat sous le soleil d'automne ... ;-)
    Le tennis c'est sympa, mais si tu vas "marco" des points au filet, évite si tu peux les plongeons acrobatiques pour rattraper les passings adverses !

    Récemment au marathon de Chicago, l'image a fait le tour des télés, une femme enceinte de 9 mois a pris part à la course avec l'accord de son médecin... alternant marche et course, elle a rallié l'arrivée en 6h30, puis "dans la foulée" elle a accouché quelques heures plus tard !
    L'Histoire dira si l'enfant souffre du syndrome du "bébé secoué" ou non, en tout cas il risque de se faire appeler Orangina à l'école !!

    Ceci dit il faut relativiser, en Afrique par ex. les femmes continuent à travailler aux champs jusqu'à terme, et parfois elles doivent marcher quotidiennement plusieurs heures pour aller chercher de l'eau...
    Allez Magali, on te souhaite une fin de grossesse sereine et active, et de ne pas avoir à rester allongée pendant les dernières semaines comme une certaine Carla Bruni-Sarkozy !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :