21 septembre 2011

Running Romand automne 2011

A l'aube des deux tiers de ma grossesse, paraît un petit reportage sur ma vie de marathonienne dans le dernier Running Romand. Ce magazine ne paraît malheureusement que 2x par an, mais je trouve qu'il est très bien fait et présente toutes sortes de facettes de la course à pied et intéresse autant les élites que les amateurs. De plus, le look est très joli, imprimé sur un papier de qualité. Au début de l'article, la journaliste raconte qu'elle a dû revoir un certain nombre de ses questions préparées à l'avance quand je lui annoncé que j'attendais un bébé.... Evidemment, pas de marathon de Turin ni de tentative de descendre sous les 2h40 en novembre 2011!
Plus d'infos sur http://www.atelier-33.ch/running/index.php

2 commentaires:

  1. Un résultat qui va certainement intéresser Magali, ce dimanche au marathon de berlin, Paula Radcliffe, qui a 38 ans, a effectué sa rentrée sur la distance un an après avoir accouché elle aussi de son deuxième enfant en septembre 2010.
    Elle termine troisième en réalisant un temps de 2h23', ce qui est proche de ses références antérieures et lui assure toujours une place parmi le gratin mondial de la discipline. Cela promet d'être très chaud avec les africaines l'an prochain pour les Jeux disputés chez elle à Londres. Et c'est un résultat encourageant pour nos sportives et jeunes mamans...! :-)

    Et vlan comme l'on parlait de record du monde homologable ou pas pour les courses femmes courues avec les hommes, voilà t-y pas que justement le kényan Patrick Makau fait péter le WR du marathon à Berlin avec 2h03'38"... avec six lièvres rien que ça, mais grande chance pour lui parmi ceux-là aucune femme !! ouf il peut encaisser son chèque tranquillement...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui 2h23 c'est déjà un sacré chrono... Sans compter que Paula Radcliffe l'a fait avec une blessure au pied.
    Et pour le record du monde de Makau, j'ai aussi été sidéré de voir le nombre de lièvres entourant le vainqueur, quasi jusqu'à la fin. On se rend vraiment compte que cette décision n'a aucun sens ! En invalidant le record du monde de Paula Radcliffe, l'IAAF ouvre la porte à l'annulation de quasi tous les records du monde actuels, mis à part ceux qui se courent en contre-la-montre...

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :