4 septembre 2012

Coup d'envoi Post Cup sur la place fédérale

Mercredi 29 août, comme prévu, j'ai participé au coup d'envoi de la Post-Cup, à Berne, devant le Palais Fédéral, sur la distance de 3000m. Mon dernier 3000m en compétition remonte à 1998, lors d'une soirée piste à Martigny, ou j'avais couru je crois en 9'50, donc c'est dire si je ne m'attendais pas à jouer les premiers rôles, mais l'unique objectif était de marquer quelques points et de travailler ma vitesse. Malgré le lieu très centralisé et malgré le fait que presque tous les meilleurs coureurs suisses étaient au départ (dont 4 participants à des JO, 2 qui étaient à Londres), pas un chat, pas un conseiller d'état, ni fédéral, pour encourager les athlètes, à part nos fidèles petits maris, enfants ou coachs. Qu'à cela ne tienne, pour moi il y avait suffisamment d'enjeu pour me pousser au maximum de mes capacités actuelle. Sur les 6 boucles de 500m, je n'ai pas eu besoin de gérer. Après un premier km en 3'13, il n'y avait plus qu'à ouvrir tout grand la bouche et s'accrocher... Je termine en 9'58, 2'' sous l'objectif que je m'étais fixé. Contente car seulement 3 jours après mon 10km de Monthey, je pense que je n'avais pas encore récupéré à 100%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :