22 avril 2013

20km de Lausanne et prochain marathon

Je vais commencer ce message par féliciter 4 de mes camarades marathoniennes qui ont déjà également réussi la limite de qualification pour les CE 2014 et les CM de Moscou. Il s'agit de Maya Neuenschwander qui a couru dimanche à Hambourg en 2h30 (superbe), puis Céline Hauert, également à Hambourg, en 2h39, Renate Wyss à Zurich en 2h40 et Lucia Maier-Hofmann en 2h42. Alors que nous ne sommes qu'en avril je me retrouve déjà avec le 5ème temps suisse sur la distance et sur l'année. Il faudra donc, comme prévu, prendre des risques et viser un chrono de 2h38-2h39 lors de mon marathon d'automne, qui devrait être Frankfurt, afin d'atteindre mon objectif qui est d'être sélectionnée pour les championnats d'Europe de Zurich en 2014. Il faudra encore compter sur Patricia Morceli qui n'a pas encore couru mais qui sera de toute façon meilleure à Moscou cet été, et sur les surprises comme Nicola Spirig qui avait annoncé vouloir se consacrer à la course à pied après la naissance de son bébé pendant 1 an ou 2. Sans oublier les filles actuellement blessées mais qui pourraient réapparaître en 2ème partie d'année... Pour ma copine Laura Hrebec, ce sera probablement un peu court, vu qu'elle attend un heureux événement pour septembre, mais on ne sait jamais avec son talent et ses capacités hors-norme. Il y a donc une franche et saine concurrence, c'est même du jamais vu depuis que je m'intéresse au marathon en Suisse, et je m'en réjouis. Il faudra figurer au printemps 2014 parmi les 6 meilleures temps sous les 2h43 pour assurer une qualification.
Pour patienter, je serai au départ ce samedi des 20km de Lausanne. Mon objectif sera de m'approcher de mon meilleur temps réalisé en 2010 (1h12'55).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :