11 juin 2014

Objectif fantôme

A 3 semaines d'une nouvelle décision concernant la sélection pour les Championnats d'Europe de marathon, ma forme s'affiche comme plutôt bonne. Les séances s'allongent, et leur difficulté s'agrandit. Mon corps d'adapte, une nouvelle fois, et les sensations reviennent. Comme planifié, j'ai consacré les 3 premières semaines à faire du travail en montée et de la vitesse courte, ceci afin de préparer le dur parcours vallonné des CE à Zurich… Mais je dois avouer que cette situation n'est pas toujours évidente à vivre, avec l'impression d'avoir un objectif fantôme, pas bien défini…. Moi qui adore fixer des objectifs et qui en fait ma philosophie d'entraînement, c'est la première fois de ma carrière que je ne suis pas en mesure d'en avoir un de vraiment clair !!!

Heureusement, j'aime m'entraîner, et je considère cette incertitude comme une nouvelle difficulté à laquelle j'ai dû rarement faire face. Je dois lutter contre l'impatience et rester concentrée sur l'objectif du 16 août, même s'il me paraît plutôt flou.  Pour moi c'est un peu spécial, car je ne peux même pas avoir un objectif intermédiaire, car la sélection définitive ne sera même pas établie sur la base d'une nouvelle compétition, mais sur différents critères qui sont pour le moment… tout aussi flous !

Dimanche, je serai au départ de la Frauenlauf. Mais le parcours de 5km ne devrait pas non plus servir de critère de sélection…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :