25 octobre 2014

Début de la saison d'automne - demain, 10km!

Après près de deux tiers de l'année consacrée au marathon, et une participation aux Championnats d'Europe le 16 août, je tenais à exploiter encore tous ces efforts consentis à l'entraînement. Une période de récupération et de réflexion a été nécessaire, car non seulement j'ai 43 ans et penche indéniablement et en toute logique vers la pente descendante, et, depuis le 1er septembre, j'ai un nouveau travail qui me comble mais qui a nécessité une adaptation de mes plages d'entraînement et me laisse moins de temps. Mes 3 derniers marathon me laissant un peu sur ma faim, j'aimerais encore faire une ou deux courses bien préparées avant de prendre du recul par rapport au "sport de performance".
Cet automne, je vais continuer à optimiser mes plages d'entraînement en travaillant sur la vitesse, la VMA et la force : 3 qualités athlétiques qui s'envolent avec les années, mais que l'on peut maintenir avec un entraînement ciblé. Et…on verra bien ce que cela donne ! Après les 10km de Lausanne demain, qui me donnera des indications, je pense orienter ma préparation en vue de la course de l'Escalade le 6 décembre. Puis je serai encore au départ de la Trotteuse à la Chaux-de-Fonds le 13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :