8 octobre 2014

Projet PASTEC - Zoé4Life - Raid L'Arbre Vert au Cambodge

Copyright "L'Illustré"
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par l'association zoe4life qui cherchait une marraine pour soutenir le projet de 3 de ses membres  : Patricia, Katja et Sarah vont participer à un Raid aventure écologique et caritatif, le Raid l'Arbre Vert, au Cambodge, qui aura lieu au mois de novembre. Tout le monde, y compris moi, se souvient de la petite Zoé et de sa jolie petite bouille toute souriante… zoe4life qui a été créée par des amis et famille de Zoé peu avant son décès l'an passé, soutient un programme appelé PASTEC (Promotion de l'Activité Sportive Thérapeutique pour l'Enfant atteint de Cancer.) Ce programme consiste à offrir aux enfants malades en traitement, bien entendu de manière adaptée, une séance de sport hebdomadaire sous surveillance médicale. Il a été prouvé que le sport permet non seulement aux enfants malades de retrouver confiance en eux, car les traitements les diminuent énormément physiquement et psychiquement, mais aussi leur permet de maintenir un minimum leur musculature qui fond comme neige au soleil. Par ailleurs cela permettra également aux parents de souffler un peu dans une vie bercée par les visites à l'hôpital, et qui ne trouvent pas encore du temps et de l'énergie pour les emmener faire du sport.
Copyright "L'Illustré"

J'ai été bien entendu touchée par cette cause et cette demande de parrainage, d'autant plus qu'elle me permet de partager mes compétences: conseiller Patricia, Katja et Sarah dans leur entraînement qu'elles ont déjà bien entamé. Ce Raid leur permettra de récolter des fonds pour le programme  PASTEC.






Les 3 radieuses vont donc bientôt prendre le départ de cette épreuve difficile qui nécessitera beaucoup d'endurance. Elle dure une semaine et des journées variées et sélectives les attendent : course à pied, VTT, kayak, grimpe, tir à l'arc, et diverses épreuves de "survie" type construire un radeau avec des déchets de plastique et de bois, etc.  Elles s'entraînent de 4 à 5 fois par semaine et entre 10 et 12 heures. Tout cela en conciliant vie de famille et leurs jobs respectifs. Chapeau ! Bien que je connaisse bien cette problématique je ne rencontre pas souvent des femmes qui s'investissent autant alors qu'elle n'ont aucun passé de sportive d'élite !

Mon rôle sera de les conseiller dans leurs dernières semaines de préparation (6).

L'Illustré, partenaire de l'association zoe4life, a fait un joli article cette semaine: http://www.illustre.ch/les-blogs/zo%C3%A94life/une-marraine-pour-nos-trois-raideuses?esi


Pour des information au sujet de l'association zoe4life et faire des dons:  http://zoe4life.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :