20 mai 2015

Saison "nature" et en côte


La Monthey-d'Illiez 2013
 Ces derniers temps, j'ai bien réfléchi. Après tant d'années à parcourir les routes pour performer dans le triathlon et le marathon, il est maintenant temps que je découvre plus à fond ce qui m'entoure, les sentiers, les sommets, les vallées, et d'en faire un terrain d'entraînement ludique et rentable (dans le sens où je ne souhaite plus investir du temps dans les déplacements pour aller m'entraîner, mais utiliser ce que j'ai à disposition dès que je franchis le seuil de ma maison). Je vais donc naturellement me tourner vers des courses plus "nature" comme les trails : longues, courtes ou moyennes distances, je ne sais pas encore, à voir avec les envies, les opportunités, et l'énergie que j'aurai durant cet été. En 2013, j'ai eu un avant-goût de cette discipline, en participant à La Monthey-D'Illiez, à la course de côte Neirivue-Le Moléson et à Montreux-Les-Rochers de Naye. Je n'ai jamais été particulièrement à l'aise dans les tronçons les plus raides, mais je ne m'y étais presque jamais entraînée. Mais j'ai par contre adoré les paysages lors de ces épreuves.

Côté entraînement, c'est tout de suite plus facile de se motiver à partir en côte. J'ai déjà  pu tester quelques idées de séances originales, afin de m'habituer à ces efforts spécifiques.  Ce samedi lors de la Monthey-D'Illiez, qui empruntera des sentiers que je connais bien, j'essayerai de moins souffrir dans les pourcentages élevés.

Il y a de fortes chances que cette nouvelle "orientation" m'amène à prendre le départ à fin août au Tour de Bellevue. Je ne trouverai jamais une course dont l'itinéraire entier est à portée de baskets depuis mon salon.  Une belle fin peut-être, avec une arrivée à Troistorrents Après avoir effectué plusieurs tours du monde pour le sport, je pourrais peut-être décider d'arrêter à la fin de cette saison dans ma commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :