20 février 2011

Record de kilomètres

Je boucle cette semaine avec 132,6 km, ce qui est mon record pour une semaine (6 jours d'entraînement). Je suis très satisfaite car je n'ai pas la moindre douleur suspecte et la fatigue est tout à fait en rapport avec ce que j'ai effectué. La qualité n'a pas été négligée puisque mercredi j'ai avalé une série de 10x1000 sur piste et samedi, en guise de séance de rythme, une course de 8,2km  à Cortaillod samedi. Cette course ne m'a pas laissé un souvenir impérissable car j'ai vraiment eu du mal à avancer vite, mais la longue sortie du lendemain était plutôt pas mal, avec 33km pour 2h30, seule et sous la pluie. Dans des semaines comme celle-ci, il faut être bien organisé, laisser aussi la place au repos et ne pas négliger les soins comme les massages ou l'ostéopathie si nécessaire (merci Pascal, Claudia et Christophe!), et prendre rendez vous avec son orthopédiste pour refaire des semelles suffisamment tôt avant le grand objectif (merci Vincent!). Je suis également reconnaissante envers mes partenaires qui me permettent de pratiquer ce "loisir" de manière intensive à côté d'un boulot à temps partiel (Sporttip, Gaz Naturel et Asics). Mais encore, je dois remercier toute l'équipe de "La soupe" de la RSR, que je podcaste régulièrement afin de me distraire un peu durant mes entraînement (il m'arrive souvent d'éclater de rire en pleine nature), et aussi David Guetta et ses invités qui me font facilement gagner 1-2km/h lorsque la lassitude et le manque de concurrence me font un peu stagner en terme de vitesse.

1 commentaire:

  1. Plus on fait de kms, plus on perd en vitesse pure, c'est comme ça c'est la faute aux fibres lentes ! encore que, quand Magali se "traîne", je serais curieux de savoir à quelle vitesse... néanmoins tout cela est très subjectif, car parfois à l'échauffement on n'a pas de très bonnes sensations, et puis au final la course se déroule mieux que prévu avec un bon chrono à l'arrivée !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :