8 avril 2011

Le boulot est fait !

Voilà, ça c'est fait ! Hier soir, avec mon ami et régulièrement partenaire d'entraînement, Laurent Dufaux, nous avons effectué la dernière séance dure avant Zurich (2h avec 3 x 15' à une allure légèrement supérieure à celle du marathon). Samedi dernier nous avions fait une séance similaire et je dois dire que j'étais vraiment à l'aise, alors je me réjouissais de celle-ci. Mais la première séance sous une vraie chaleur (26° dans le Chablais) ne nous a pas facilité la tâche ! Habituellement je m'entraîne le matin ou vers midi, contrairement à hier, où nous avons démarré la séance à 16h. Donc 10-15 degrés de plus qu'habituellement. Après 45' d'effort, les pulsations ont déjà une fréquence de 5-10/minute plus élevée que d'habitude, ce qui nous met dans le rouge plus rapidement. Nous n'avons donc pas réussi à tenir la cadence planifiée, mais grâce à Laurent nous avons néanmoins respecté une vitesse acceptable dans ces conditions. Arrivés à St-Triphon en fin de séance nous nous sommes presque jetés dans la fontaine, tellement nous étions déshydratés. Au moins, si par hasard à Zurich il fait chaud, nous aurons fait une séance d'acclimatation. Je remercie Laurent (qui du reste est la Guest Star du marathon de Zürich!), qui même en tant que retraité du sport comme moi aime continuer à se faire mal à l'entraînement (nous sommes un peu masos c'est vrai) et sans lui j'aurais eu du mal à tenir seule ces 2 dernières séances longues et intensives.
A partir d'aujourd'hui la priorité est la récupération et la préparation mentale et nutritionnelle en vu de terrible effort qui nous attend...

1 commentaire:

  1. Un sacré client l'ancien cycliste pro Laurent Dufaux (2h40'). Si, c'est vrai! assurément un lièvre de choix pour MDM, ceci dit à Zurich il aura peut-être envie de tenter les 2h39', et à 3'45" au kilo cela risque d'être un poil rapide pour la coureuse des Hauts Plateaux (du Valais).

    La chaleur étant l'ennemie du marathonien (10-13° c'est l'idéal), c'est bien joli toutes ces petites fleurs, mais cela arrive un peu tôt dans le calendrier et comme un cheveu sur la soupe, car y'a pas moyen de s'acclimater en si peu de temps... pour la semaine prochaine on annonce encore beau mais un peu moins chaud, sans quoi y'a plus qu'à s'asseoir sur le chrono...d'ailleurs on verra certainement les dégâts ce dimanche matin au marathon de Paris (France 3).
    Sinon il parait qu'il reste des dossards dispos pour le marathon du Pôle Nord...!

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :