26 avril 2012

La semaine passée, à Bex, j'ai effectué ma première course depuis de nombreux mois. Bien entendu, j'ai eu de la peine à tenir une vitesse très élevée et le parcours particulièrement difficile de Bex n'a pas aidé. Mais je suis tout de même satisfaite car malgré tout avec une moyenne de 3'48/km je suis bien meilleure qu'il y a quelques semaines quand j'ai repris quelques intensités à l'entraînement, ou j'arrivais à peine à tenir du 4'/km sur des 30''...
Quand on a été sportif d'élite les progrès se font vite sentir et ce qui était important pour moi pour cette première course était de faire monter les pulsations au max (c'était le cas), et de sentir l'acide lactique dans tout le corps (qui se traduit par des douleurs musculaires et le goût du sang dans la bouche...). C'est un très bon entraînement et ça permet de se sentir déjà beaucoup mieux quelques jours après !
J'ai enchaîné le week-end passé avec une bonne séance de 200 et de 300, et je me sens toute motivée pour le 10km de Lausanne. Je ne suis pas encore prête à courir  très vite mais je serai satisfaite avec un chrono entre 36'40 et 37'.

1 commentaire:

  1. Le goût du sang dans la bouche... Vampirella, sors de ce corps ! :-) Et le marathon des Carpathes c'est pour bientôt ?

    Non moi en course c'est plutôt les douleurs intestinales, avec la sensation que si je ne lève pas le pied, je vais devoir trouver un coin tranquille sur le bas-côté, avant d'avoir pu franchir la ligne d'arrivée...

    Ce week end à Lausanne, encore des conditions pas évidentes, un parcours qui est loin d'être un billard, il fera chaud, alors un chrono sous les 37' serait une très bonne performance.
    Pas de souci dans deux semaines il y a le "gross Preiss von Bern", eine grosse Performanz est encore possible !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :