29 octobre 2012

1/2 marathon Lausanne

Ce dimanche 28 octobre, journée du marathon de Lausanne, a été marquée dans les esprits par une météo un peu extrême pour la saison, mais aussi pour moi par quelques prises de têtes sur Facebook suite à la publication de mon avis sur l'annulation des courses enfants... Ca m'apprendra à ne jamais la fermer !
Mais l'essentiel était finalement ailleurs, c'était quand même d'effectuer une bonne course. Je me réjouissait de ce semi "à la maison", sur un parcours que je connais bien et que j'apprécie. Je me sentais bien, et je pensais avoir assez largement amélioré mon niveau depuis la Greifensee Lauf. Donc je visais un bon chrono, autour des 1h18. Malheureusement, mes bonnes sensations ne reflétaient pas forcément ma vitesse. J'ai dû assez rapidement laisser partir les 2 premières, après 3km, car il me semblait courir sur un rythme de 10km et pas de semi. Ma montre Garmin étant restée bloquée (probablement à cause du changement d'heure, elle s'y met automatiquement), j'ai dû la laisser dans le sac, à regret, et effectuer cette course au feeling. C'est parfois bien de le faire, mais moi qui ai l'habitude de beaucoup utiliser la montre pour ajuster ma vitesse, je me suis probablement trop "écoutée". J'ai d'ailleurs tout au long du parcours cherché les clochers d'églises ou les horloges de gares pour avoir une idée vague de mes temps de passage! J'ai même eu une joie de courte durée lorsque, à Lutry, le clocher indiquait environ 14h30, alors que j'étais au 17ème km. Je me suis dis, pas mal, encore 4km ça va tourner autour des 1h16!!! Mais, avec le recul, je l'ai fini un peu trop facilement, ce semi-marathon. J'ai probablement eu un léger sous-rythme qui m'a emmenée à l'arrivée dans le "confort". 1h20'00, c'est mieux qu'à Uster, mais c'est encore loin de ce que je vise. Ca montre aussi qu'il me faut de la patience, que les progrès arriveront lentement. Finalement un podium fait quand même plaisir devant le public suisse romand.

1 commentaire:

  1. Ah oui c'est sympa de faire du tourisme sur le parcours en regardant les façades des monuments... ;-) ça me rappelle une année ensoleillée sur la même course, où j'étais en surchauffe, je cherchais désespéremment une fontaine pour me rafraîchir dans les villages que l'on traversait ! mais au lieu de l'été indien, hier c'était "l'hiver cowboy"...

    Et dans ces conditions dantesques, la perf de Laura Hrebec sur le marathon en 2h41 est simplement époustouflante, elle termine à 9 mn du vainqueur homme ! (cela vaut bien un 2H35 dans des conditions normales), et toi Magali pareillement ta course est plutôt satisfaisante avec toutes ces bourrasques, tu as 1h17 dans les jambes probablement (il suffit de se replonger dans le contenu des séances 2011 pour s'en convaincre)

    Bon maintenant on va "buller" à la corrida bulloise...:-)

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :