19 novembre 2013

CE Zürich 2014 : à la mi-course

L'année 2013 touche à sa fin, et la saison des marathons aussi. Il est temps de faire le bilan et de prendre des décisions pour la suite. Mon objectif ? Me qualifier pour le marathon des Championnats d'Europe de Zurich l'été prochain. Swiss Athletics sélectionnera 6 femmes et 6 hommes pour cette compétition. La limite pour les femmes se situant à 2h44 (fixée par Swiss Athletics), pour les hommes à 2h25. Beaucoup de candidats pour cette échéance. A ce jour, 7 femmes et 7 hommes ont réussi une ou plusieurs fois la limite. Je suis actuellement, avec mon temps de 2h41'48 établi il y a 3 semaines à Frankfurt, 6ème sur la liste. J'aurais voulu courir un peu plus vite afin de me fixer à la 3 ou 4ème place, afin de me protéger des filles qui réaliseront encore peut-être la limite au printemps. Je ne veux pas non plus compter sur les blessures éventuelles et inévitables de certaines d'ici à l'été prochain. Je veux gagner ma place grâce à la performance nécessaire et me préparer sereinement pour un événement international, probablement le dernier, qui me tient à coeur.
J'ai décidé, après discussion avec Pierre mon coach et Fritz, coach de Swiss Athletics, de m'aligner sur le marathon de Zürich le 6 avril prochain. Un chrono de moins de 2h40 est dans mes jambes et je me donnerai les moyens de l'obtenir.
La récupération après Frankfurt était très rapide. Déjà 6 jours après je pensais déjà à me remettre au travail. A la Corrida Bulloise, samedi dernier, j'étais très à l'aise, certes le manque de vitesse se fait sentir, mais pas la moindre trace de fatigue musculaire. Je serai donc au départ d'un certain nombre de courses en ville d'ici la fin du mois de décembre, tout en maintenant un bon niveau d'entraînement. Prochaine étape : la Basler Stadtlauf le 30 novembre.

1 commentaire:

  1. Bon courage à toi Magali... Prends un maximum de plaisir, les résultats seront au rendez-vous.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :