16 août 2014

Marathon des Championnats d'Europe

Et voilà, ce grand objectif que tous les marathoniens suisses attendent et préparent depuis longtemps, et bien, il est derrière, en tout cas pour les filles. Je viens de vivre une journée, et même une semaine, inoubliable. Arrivée mardi, j'ai découvert pour la première fois une compétition d'athlétisme depuis l'intérieur, et fait connaissance avec une équipe de suisse formidable. Beaucoup de jeunes et moins jeunes qui en veulent, qui sont sympas, et une organisation parfaite de la part de Swiss Athletics. Il y a vraiment eu une très bonne ambiance aussi bien au sein de l'équipe que sur les parcours et dans le stade. Et surtout, des résultats incroyables. Lors du marathon, le public était tellement nombreux et bruyant, qu'on en oubliait la douleur de l'effort. Absolument génial, et merci de nous permettre de vivre des moments comme ceux-là.
Pour ma part, je me relève gentiment de ma course, qui me laisse un peu sur ma faim. On aimerait toujours faire mieux, se surpasser et faire une perf devant un public comme celui-là. Malheureusement, je dois me rendre à l'évidence que j'ai laissé des plumes dans une préparation pas hyper sereine, avec un virus survenu au plus mauvais moment (fin juillet), le tout combiné à un âge où la récupération n'est plus aussi évidente…. La préparation optimale d'un marathon est si possible une combinaison parfaite de beaucoup de paramètres surtout si on n'est pas né en Ethiopie ou au Kenya :-)
Cette journée a tout de même été émotionnellement chargée et rester gravée dans ma mémoire. Ce n'est pas tous les jours que des marathoniens courent devant un tel public. J'ai de la chance d'avoir pu vivre cet événement qui me tenait à coeur pour terminer ma carrière sportive internationale, et en rouge et blanc.
Bravo aussi à tous les athlètes suisses qui ont tous été très courageux, et qui nous ont offert et nous offrirons encore dimanche un magnifique spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :