23 mars 2011

Stramilano : un dernier test avant Zurich

Dimanche 27 mars, je vais effectuer un test sur le semi-marathon international de Milan. Le parcours est plat et rapide, et la concurrence internationale sera forte, donc je vais essayer de faire le meilleur chrono possible (c'est seulement le 2ème semi-marathon de ma vie!). Ce chrono va me servir de référence pour établir mon rythme au marathon de Zurich, où j'ai pour objectif de descendre sous les 2h44.
Je me réjouis beaucoup de courir à Milan, car je me sens en forme, mis à part encore une petite douleur que j'ai contracté à la Kerzerslauf mais qui semble bien évoluer, mais aussi parce que courir 21 km me semble maintenant être une simple formalité, il suffit d'aller vite, mais ça dure seulement 1h15-1h20. J'espère courir en 1h17, voir un peu moins. Ce qui rendrait mon objectif pour Zurich réaliste.

1 commentaire:

  1. Di Marco à la Stramilano : ça claque ! et ça pourrait sonner comme un retour aux sources... Souhaitons bonne chance à Magali et un temps autour des 1h15, l'an passé aux 20 km de Lausanne elle avait réalisé 1h12 avec un profil très vallonné et aussi avec un entrainement de triathlète. Or après tout le travail spécifique effectué depuis six mois, on peut légitimement s'attendre à ce qu'elle ait franchi un palier.

    Pour ce semi, l'idéal serait qu'elle se cale sur un tempo sous les 3'40 au kilo, mais attention devant cela va partir très vite avec les africaines et les russes, vers les 3'20 voire mieux, alors autant ne pas essayer de s'accrocher mais plutôt se fier à ses sensations et faire une course régulière.
    Sur un semi quand on est dans le rouge dès les premiers kms, c'est très très long ensuite et on ne peut retirer aucun enseignement de sa course. Forza Magali !

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :