28 août 2012

La Montheysanne

(photo Alain Dorsaz)
Dimanche, j'ai participé au 10km de la course 100% féminine La Montheysanne. Une bonne occasion, à 2 pas de chez moi, de me tester sur 10km après quelques mois d'entraînement sans véritables repères, mis à part les séances sur piste. Mon dernier 10km remontait à fin avril, celui de Lausanne, que j'ai effectué tant bien que mal dans un chrono de 37'56. Je savais que mon niveau était pas trop mal mais je ne voulais pas m'attendre à trop bien, préférant être surprise en bien que déçue. Donc je m'étais fixée un objectif autour des 36'.
(photo Alain Dorsaz)

Pour seul lièvre, j'avais Laura Hrebec que je savais très en forme. Je m'étais décidée à suivre mon propre rythme, et bien m'en a pris car je n'ai pas pu la suivre 20m ! Pourtant, l'allure que j'ai n'est pas mauvaise, un peu moins de 3'30 de moyenne, et au fil des tours, j'arrive assez bien à la conserver, malgré un ralentissement dans le 7ème km, pour franchir la ligne en 35'16, mon meilleur chrono sur 10km depuis ma dernière saison triathlon en 2010. Mais à 1'40 de Laura qui a franchi un gros palier et signe un chrono assez exceptionnel (33'40)!  J'adore ces défis et par expérience, cette saine concurrence permet généralement d'aller chercher de belles performances...

Mon prochain défi c'est de bien récupérer car ce mercredi soir déjà est donné le coup d'envoi de la Post Cup, à Berne, avec un 3000m au coeur de la vieille ville.

1 commentaire:

  1. Hep Magali,

    Au-delà de la jolie performance sportive de dimanche, un petit clin d'oeil pour te remercier de t'être associée à la noble cause que défend La Montheysanne. Un joli geste qui méritait d'être signalé. Au plaisir de te revoir prochainement et bonne chance pour la suite. Avec toute mon amitié. Titi (speaker - à ses heures - de La Montheysanne)

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :