17 décembre 2012

Une année 2012 bien remplie !

Copyright Sylvesterlauf Zurich
2012 arrive à sa fin, et comme toujours à l'approche des fêtes, c'est l'heure du bilan, de prendre quelques jours de repos et de recul, même si les prochains objectifs sont déjà bien définis. Cette année a été, pour moi, comme presque toujours, très riche en émotions et en activités. A commencer par la venue au monde de notre petit dernier, Mahé, qui a déjà presque 1 an et qui pète le feu ! C'est bientôt à son tour de mettre un pied devant l'autre... Obligé donc, pour moi comme pour son papa, ainsi que son grand-frère, de garder la forme.  Ce qui, jusqu'à présent, à été le cas, mis à part 2 petits rhumes rapidement maîtrisés.

Au niveau sportif, je fais mon retour au 10km de Lausanne, en avril, avec un chrono modeste de 37'58, qui me servira de base de travail. Je progresse bien jusqu'en août, où je commence réellement à m'aligner sur des compétitions, à commencer par le 10km de Monthey que je boucle en 35'20 (35'40 si on tient compte des 70m manquants). Sur les courtes distances, que je privilégie pour retrouver de la vitesse, je suis pas mal, avec un 9'58 sur 3000m à Berne, puis 5'05 sur le mile. Malgré mes ambitions, je devrai encore patienter sur semi-marathon car mes 2 semi bouclés en 1h20 (Uster et Lausanne) ne me satisfont pas encore. A Morat-Fribourg, j'atteins mon objectif qui était de courir dans le temps de mon record, 1h05, avec une 7ème place. Puis c'est le temps des corridas, avec Martigny pour commencer où je suis pour la première fois très satisfaite de mon niveau. J'enchaîne les courses toutes les semaines avec plus ou moins le même tempo, autour des 3'28-3'26 par km en fonction des dénivelés et de ma forme du moment. Mon objectif de terminer dans le top 5 de la Post Cup ne sera pas atteint, étant donné que mon semi marathon à Uster ne m'a rapporté aucun point. Par contre je suis satisfaite d'un 7ème rang final grâce à ma régularité lors des autres épreuves. A Zurich hier, j'ai couru ma meilleure performance de l'année, avec une moyenne de 3'23 pour 6,5km avec 1 bosse dans chacun des 5 tours.

Copyright Sylvesterlauf Zurich

Je suis donc prête, maintenant, à m'attaquer à la préparation du marathon de Rome qui aura lieu le 17 mars. Mon objectif sera de courir dans les temps de mon record, à savoir autour des 2h42-2h40. J'espère pour cela bénéficier cet hiver de conditions météo pas trop dantesques sur les routes du Chablais :-))

Je tiens tout particulièrement à remercier mes partenaires et sponsors pour leur soutien et leur confiance. Sporttip, Asics, Compressport, Mulebar, le garage de Clarens SA, et Form 24. Tous sont indispensables  à mon quotidien et me motivent. Je remercie aussi Pascal Davet qui me prodigue des massages de grande qualité et grâce à qui je ne suis pratiquement jamais blessée !

Je vous souhaite à tous une belle fin d'année et un bon entraînement hivernal.

1 commentaire:

  1. I want to to thank you for this great read!! I definitely enjoyed every bit of it.
    I've got you saved as a favorite to check out new stuff you post…
    my page > transfer news

    RépondreSupprimer

Pour publier vos commentaires :