17 septembre 2013

Préparation pour le marathon de Frankfurt

A mon retour de vacances, le 17 août, j'ai entamé la période de préparation spécifique pour le marathon de Frankfurt qui aura lieu le 27 octobre. C'est une période relativement courte, 10 semaines, mais vu ce que j'avais fait avant, ça devrait suffire pour arriver à mon objectif en forme. Comme à chaque fois, il faut gérer un gros volume d'entraînement tout en améliorant la vitesse et l'allure spécifique d'une semaine à l'autre. En tant qu'ancienne sportive professionnelle, j'ai l'habitude de jouer un peu avec les limites de mon corps et j'arrive souvent assez bien à gérer cette période délicate. Mais malgré mes précautions, la semaine passée, après une séance à jeûn de 1h30 sous la pluie, j'ai attrapé la "mort", comme on dit dans le jargon. Résultat, 2h après la séance, je suis déjà bien malade des bronches et des sinus... j'ai dû évidemment adapter l'entraînement qui était prévu pour la suite de la semaine. Grâce aux antibiotiques et 2 jours tranquilles, j'ai repris le week-end avec des séances assez costaud... Au total, je boucle une semaine de 116km tout en étant un peu malade et avec la forme qui revient bien en ce début de semaine.
Ce mardi matin, je retrouve le programme initial prévu avec une séance de 10x1000m sur la piste, à passer entre 3'20 et 3'25. Merci à Jordan et Stéphanie qui m'ont accompagné une partie de la série ! Du coup, je la passe finalement assez bien, dans les temps, avec de bien meilleures sensations que ces derniers jours. Ouf ! Après avoir géré une semaine un peu critique, chargée en km et en séances difficiles, et une santé pas à 100%, j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur !
Maintenant je suis à la moitié de la préparation. Samedi, je serai au départ de la Greifenseelauf. Je ne me fixe pas de grosse ambition, sachant que j'ai 3 jours seulement pour récupérer et que parfois ça passe, parfois ça casse, mais j'aimerais en tout cas si possible me rapprocher de mon meilleur chrono sur semi-marathon qui date de 2011, 1h17'15.

1 commentaire:

Pour publier vos commentaires :